Sélectionnez votre langue

04.08.2019 - Le sprint du dimanche

La première étape de la SOW a été difficile, les coureurs n’ont pas couru dans la campagne, mais dans le village de Gstaad. Entre touristes, habitants et spectateurs étonnés, les 2'600 participants enthousiastes se sont lancés sous le titre « l'étape culturelle ». Parmi eux aussi soixante-cinq jeunes du Saanenland et du Pays-d'Enhaut qui s’étaient qualifiés pour la finale de la coupe scolaire de la SOW.  

Certains coureurs étaient déjà dans le village la veille au soir, en observant attentivement où se trouvent les raccourcis pour le sprint.

Le départ à 9 heures ! Malgré la foule colorée, les participants se sont organisés avec discipline, après le départ les coureurs se sont "dispersés" dans le village. Après environ un quart d’heure, les premiers coureurs ont franchi la ligne d’arrivée : Des visages satisfaits d'un choix de parcours optimal ou de bons temps de course. D'autres regrettent leurs erreurs, discutent les fautes avec les collègues, mais sont aussi satisfaits. Les filles et les garçons de la coupe scolaire de la SOW ont aussi été applaudis, peut-être qu'il y avait parmi eux de futurs espoirs de la course d'orientation. Même s'ils ne se sont pas encore beaucoup souciés des discours d'ouverture ou des interviews aujourd'hui, pour eux c'était avant tout leur propre performance, celle de leurs favoris et de leurs modèles qui comptait.