La Swiss O Week 2026 aura lieu dans la région frontalière entre la Suisse et la France, entre le canton du Valais et le département de la Haute-Savoie.
Voyager en transports publics
Voyage à Morgins de manière durable et choisis l'option transports publics. Prends les CFF jusqu'à Aigle (liaisons directes depuis Genève/Lausanne) et change là pour le train local TPC en direction de Champéry. Tu peux aussi prendre les CFF de Brigue à Monthey et changer pour le train local TPC en direction de Champéry. Selon la correspondance, tu devras ensuite changer pour le bus TPC jusqu'à Morgins, soit à Collombey, soit à Troistorrents.
En voiture
Prends l'autoroute A9 jusqu'à la sortie « St-Triphon » ; suis la route cantonale jusqu'à Morgins. Depuis Monthey, il faut compter environ 20 minutes pour parcourir 900 mètres de différence d'altitude sur une bonne route.
Des stations de recharge pour voitures électriques se trouvent à Monthey (SUI), Collombey (SUI), Val-d'Illiez (SUI), Champéry (SUI), Les Crosets (SUI) et Châtel (FRA).
Voyage par avion
Morgins est accessible depuis l'aéroport de Genève en voiture en environ 80 minutes et en train/TCP bus en environ 2 3/4 heures.
Parking public
Les parkings publics dans les villages sont pour la plupart gratuits.
Transport vers les compétitions
Bus de la Swiss O Week
La Swiss O Week 2026 mettra à disposition un service de bus entre Morgins et Châtel et les points d'accès aux étapes. Ce service peut être réservé en plus des frais d'inscription et circulera au moins toutes les demi-heures. La fréquence du bus de la Swiss O Week dépendra du nombre de réservations.
Bicyclettes
Des places de stationnement pour les vélos sont prévues dans les centres de compétition des étapes et/ou dans les stations de vallée des téléphérique de montagne.
Transport privé
L'accès en voiture individuelle est autorisé. Les parkings couverts et les parkings des stations inférieures des remontées mécaniques sont en service et peuvent être utilisés pour la participation à la Swiss O Week dans le cadre du règlement tarifaire en vigueur.